Décoration Véranda: Nos conseils pour l'intérieur de véranda

CONSEILS EXPERTS DE LA VERANDA


CONSEILS DÉCO VERANDA

Choix et déco vérandas

LA FORME DE VOTRE VERANDA

Le choix de la forme de votre véranda est primordial dès le début de votre projet. Il est important de choisir une forme qui ne dénaturera pas le style de votre maison, contemporain, moderne, ou au contraire portez le choix sur une véranda victorienne ou traditionnelle.

LA FORME DE VOTRE ESPACE²VIE®

La forme Espace²vie® est à elle seule une œuvre d’art, elle est une exclusivité Grandeur Nature Vérandas. Grandeur Nature Vérandas est le spécialiste de la véranda 100% sur mesure, véritable extension de votre habitat. Votre concessionnaire vous conseille aussi pour cette phase.

QUELLE PIÈCE POUR VOTRE VERANDA ?

Pièce pour véranda Grandeur Nature

Tout d’abord, vous devez savoir que votre véranda peut abriter n’importe quelle pièce : une véranda salle à manger et salon étant les pièces les plus courantes, vous pouvez également mettre une cuisine, une bibliothèque, une chambre ou une salle de bain dans votre véranda ! Pensez-y et regardez nos sources d’inspirations !

DÉCORATION INTÉRIEURE DE VOTRE VERANDA

  • Les spots sont un bon moyen de décorer l’intérieur de votre véranda, qu’ils soient halogène ou à led, ils apportent une certaine chaleur et une lumière douce à votre intérieur.
  • L’écran rétractable d’un home cinéma mais également des enceintes Hi-Fi peuvent être intégrées à la toiture selon la forme de votre véranda.
  • La couleur intérieure des menuiseries peut être différente de la couleur extérieure ; elle sera donc parfaitement intégrée dans la décoration de votre véranda.
Déco Intérieure véranda

DÉCORATION EXTÉRIEURE DE VOTRE VERANDA

Déco Extérieure Vérandas
    • La couleur extérieur de votre véranda est une étape aussi importante que les autres. Elle doit pouvoir s’incorporer parfaitement au style de votre maison tout comme sa forme.

 

    • Les vitrages décorés

 

  • Les impostes : en dehors du fait qu’elles vous permettent, dans une certaine mesure d’avoir des vitrages plus hauts, les impostes (avec ou sans décors supplémentaires) apportent à votre véranda une véritable personnalité.
  • Les décors verriers : Ils apportent une valeur ajoutée à la lumière naturelle, en offrant des reflets délicats et nuancés. Ces vitraux peuvent s’intégrer à tout type de vitrage, simple, double ou triple.

LA STRUCTURE DÉCO

En véritable architecte de votre véranda, l’expert Grandeur Nature est en mesure de vous proposer de petites « fantaisies » pour rendre votre véranda plus originale :

  • Les pointes et crêtes de toit : les faîtages de votre véranda peuvent être décorés par des crêtes de toiture. Elles s’adaptent à tous les styles de maison.
  • Les rosaces : Elles apportent un cachet supplémentaire à votre véranda
  • Les rehausses : Victorienne, moulurée ou carrée, elles permettent une finition parfaite de votre toiture de véranda.
Structure Déco

ENTRETIEN DE VOTRE VERANDA

Les matériaux utilisés pour votre véranda ont été étudiés et conçus pour résister aux intempéries et aléas climatiques. Cependant, votre véranda doit être un minimum entretenue.

NOUS VOUS
CONSEILLONS

De la nettoyer régulièrement : 1 fois par an en zone rurale ou urbaine peu dense, 2 fois par an dans des zones industrielle ou marines.
De nettoyer l’aluminium lorsque vous nettoyez vos vitres.
D’utiliser de l’eau savonneuse pour la nettoyer, de l’eau claire pour la rincer et un chiffon doux pour l’essuyer.
De lubrifier les pièces mécaniques avec le produit préconisé par le conseiller Grandeur Nature.
De dégager régulièrement les descentes d’eau, gouttières et entrées d’air

NOUS VOUS
DECONSEILLONS

    • d’utiliser des appareils à haute pression (eau ou vapeur)

 

    • d’utiliser des produits (détergents) trop agressifs

 

    • d’utiliser un tampon abrasif tel la paille de fer ou le papier émeri

 

Attention, vous ne devez en aucun cas marcher sur la toiture.
N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre concessionnaire Grandeur Nature Vérandas.

LE CONTRAT
DE MAINTENANCE
GRANDEUR NATURE

Vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance pour votre véranda Grandeur Nature dans les 6 mois après la fin des travaux. Vous bénéficierez ainsi de visites de contrôle afin de garantir le bon état de votre véranda.

Contrat de maintenance Grandeur Nature

F.A.Q

QUELLE ORIENTATION POUR MA VERANDA ?

Le choix de l’orientation de votre maison est très important pour votre confort : Il est important de prendre en compte l’ensoleillement de votre région, les caractéristiques de votre maison, la pièce que vous souhaitez y installer, …
En fonction de l’orientation de votre véranda choisie, vous devrez bien choisir vos vitrages, vos stores et vos volets. Ainsi vous concilierez confort thermique et gestion des apports solaires toute l’année. Votre conseiller Grandeur Nature Vérandas vous aidera à faire les bons choix, n’hésitez pas à le contacter.

Les vérandas d’aujourd’hui ne sont plus les vérandas de nos grands-mères. En effet, la structure en aluminium, les vitrages performants, les ouvertures sont conçues pour une isolation optimale. De plus, grâce aux stores et volets, vous pouvez contrôler la luminosité et les apports de chaleur. Ainsi, votre véranda Grandeur Nature est une véritable pièce de vie en plus. Vous pouvez en profiter hiver comme été.

La véranda, telle qu’elle est conçue de nos jours, a les mêmes propriétés qu’un agrandissement en dur. Seulement, elle présente certains avantages non négligeables :

  • Elle est plus économique et donne de la valeur à votre maison
  • Elle est plus lumineuse, ses larges baies vitrées vous permettent de profiter d’un maximum de lumière
  • Elle vous permet de profiter de votre jardin tout l’année
  • Vous n’aurez pas à changer vos habitudes, quitter vos voisins, …
  • La famille s’agrandit et vous avez besoin d’une pièce supplémentaire ? Ce n’était pas prévu dans le budget ! Grandeur Nature a négocié pour vous, auprès de plusieurs organismes de crédit des solutions de financement intéressantes.
  • Il est parfois aussi plus avantageux de financer votre véranda avec un crédit et de garder votre épargne, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

En effet, l’installation de votre véranda aura des impacts sur votre taxe d’habitation et votre taxe foncière car elle est une construction fixe qui accroit la valeur locative castrale de votre habitat. Elle n’est cependant pas nécessairement immédiate. Il est possible que vous bénéficiez d’une exonération durant 2 ans. N’oubliez pas de déclarer votre véranda dans les 90 jours après la fin des travaux.

Tout d’abord, choisir l’aluminium pour votre véranda vous permet d’opter pour un matériau écologique puisqu’il est 100% recyclable à l’infini sans perdre ses propriétés. La bauxite, matière première nécessaire à la fabrication de l’aluminium est présente en abondance dans le sol ; ainsi l’équilibre environnemental entre la production, l’utilisation et le recyclage de l’aluminium est atteint, nos produits contribuent donc à une société et une économie durables.

– Pour l’esthétisme :

Pour ses performances thermiques : bien que l’alu soit un matériau conducteur, les profilés commercialisés par Grandeur Nature sont à rupture de pont thermique. Les deux parties des profilés sont donc séparés par un isolant qui permet une parfaite isolation.

– Pour sa solidité :

Les profilés aluminium ont une excellente résistance mécanique. Ils offrent également une excellente résistance à la corrosion, grâce à des laquages durables obtenus par des traitements de surface spécifiques. Indéformables, l’aluminium peut supporter le poids de grandes baies, très lourdes.

– Pour sa facilité d’entretien :

L’alu étant un matériau qui ne rouille pas, il s’entretient très facilement avec de l’eau savonneuse uniquement.

En général, la construction doit être édifiée soit en retrait de 3 m / limite de propriété, soit sur la limite de propriété (à vérifier auprès de votre mairie). Dans ce cas, vous n’avez pas le droit de créer d’ouvertures. Si vous mettez des châssis fixes, ceux-ci doivent avoir des vitrages opaques … Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous les envoyer par e-mail à questions@veranda-grandeurnature.com


LES MOTS DES PROS

LABORATOIRE D’ESSAI AEV

Le rôle de notre laboratoire est de valider des essais de performances et de résistance mais aussi de faire des tests BBC avec des appareils de mesure de dernière génération. Le laboratoire se compose également d’un banc d’essai de ferrage permettant des tests d’usage intensif, des tests de force de manœuvre, des tests aux charges, aux torsions, aux chocs… Sans oublier le dispositif de gradient thermique qui teste la résistance aux températures très basses (-40°C) jusqu’à très hautes (+70°C). Tous ces équipements n’ont qu’un seul but, proposer des produits de haute qualité.

SNFA

Le SNFA, syndicat national de la fenêtre aluminum, a pour vocation d’établir des règles techniques et des démarches volontaires de qualité pour la construction des vérandas, fenêtres…
Chaque vérandaliste qui adhère au SNFA s’engage à respecter ce référentiel technique. Veranda alu est le label grand public qui représente ces démarches pour vous aider à reconnaître les artisans qui réalisent un travail de qualité.

NF

La certification NF est une garantie de qualité des produits aux normes françaises exigées. Ce certificat met l’accent sur la qualité de l’isolation thermique et phonique, le recyclage du matériau, son adaptabilité aux différents styles architecturaux, leur résistance, leur facilité de pose…

NORMES ISO

Nous suivons une démarche d’amélioration continue pour atteindre l’excellence opérationnelle et l’amélioration de notre service.Cette volonté a débouché sur la triple certification qualité, sécurité, environnement de notre usine de laquage et sur la certification de nos centres de distribution et de notre bureau d’études.

QUALIBAT

C’est une qualification et certification des entreprises de construction sur les compétences techniques d’une entreprise, sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée et régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier.

QUALICOAT

Le label Qualicoat® assure une qualité supérieure pour les menuiseries en aluminium thermolaqué, comme par exemple la résistance à la corrosion, aux UV, à la mécanique… Il garantit la qualité et la bonne tenue des laquages.

QUALIMARINE

Le label Qualimarine® certifie la bonne tenue des matériaux thermolaqués en environnement côtier particulièrement corrosif.

CEKAL

Cette certification vous permet de choisir des vitrages dont la qualité et les performances sont certifiées sur la base de contrôle et d’essais.

RT 2012

C’est la règlementation thermique française en vigueur qui a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments pour vous aider à réduire vos factures énergétiques.

RGE

La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.