La clé pour une maison isolée : des portes et des fenêtres de qualité ! - GRANDEUR NATURE

La clé pour une maison isolée : des portes et des fenêtres de qualité !
Du 2018/06/05 Au 2018/12/31



Les fenêtres et les portes sont généralement à l’origine de 10 à 15% de la déperdition de chaleur dans un foyer. Ainsi, avec des fenêtres et portes mal isolés, toutes les pièces juxtaposées seront également rafraîchies. La facture d’énergie sera bien évidemment plus salées que si vous aviez une maison dont les portes et fenêtres étaient bien isolées.

En matière d’isolation vous pouvez choisir entre le double et le triple vitrage. Pour assurer un bon isolement, il faut que la conception de la fenêtre prenne en compte le traitement des entrées d’air pour que l’air ambiant circule et soit sain à respirer. Sachez que l’isolation par les fenêtres n’est pas uniquement thermique mais également phonique et acoustique. Les fenêtres placées dans les ouvertures des façades peuvent constituer un point faible de l’isolation phonique si certaines conditions ne sont pas réunies. A bout de votre projet de rénovation ou de construction ? Lisez ici comment souscrire à EDF ou sur cette page comment faire l’ouverture de votre compteur EDF une fois le choix de l’abonnement fait. N’hésitez pas à mentionner vos travaux de rénovation lors de la souscription pour bien estimer vos besoins énergétiques qui seront moindre que des habitants d’une maison traditionnelle non rénovée.

 

La pose du vitrage et la technique utilisée (pour le traitement de l’étanchéité) doit être faite correctement pour bénéficier de fenêtres qui retiennent correctement la chaleur. Il est bon à savoir que faire des rénovations d’énergie vous permet également, en sus de vos économies, d’obtenir un confort phonique optimisé. Le choix du niveau acoustique des fenêtres doit être fait à partir de l’environnement dans lequel se trouve la maison. Les besoins ne seront pas les mêmes en centre ville ou en périphérie. Le classement Acotherm définit quatre niveaux d’isolation de 28dB (pour les ambiances calmes) à 40dB pour les environnements bruyants. L’isolation phonique va également dépendre des vitrages de l’épaisseur des plaques de verre et de la différence d’épaisseur entre les verres extérieurs et intérieurs ainsi que le verre isolant utilisé.

 

Mais quel type de fenêtre choisir ? Vous pouvez opter pour de nombreux modèles de fenêtres qui seront non seulement d’excellents isolants à vos espaces mais également des objets qui mettront en valeur l’esthétique de votre foyer. La verrière peut être comptée dans la famille des fenêtres. Elle permet d’optimiser les espaces en créant une séparation fluide, qui laisse passer la lumière naturelle ou aménagée. Elle favorise la circulation des habitants et agrandit les pièces. Puis, dans les types de fenêtres plus connus, on retrouve les fenêtre oscillo-battantes, les fenêtres à la française ou à l’italienne. Les ouvertures peuvent être fixes ou spéciales, les ouvrants visibles ou cachés. Les modèles sont déclinés en plusieurs couleurs pour plaire à tous les goûts.

 

 

 


miniature
GRANDEUR NATURE Rennes, Ille-et-Vilaine


Localisation :

Domaine du Mafay
35890 Bourg des Comptes


Téléphone : 0 800 877 182



Horaires :

Du lundi au Vendredi de 8h à 18h

+ etapes