Comment choisir son remplissage de toiture et de façade ?

Pour que votre véranda vous offre un espace de vie agréable toute l’année, le choix des matériaux exige un soin particulier.

En effet, en fonction de la situation de votre maison, de son exposition et de l’usage que vous aurez de votre véranda, le type de toiture et son remplissage ne seront pas les mêmes.

véranda

De quoi se compose une véranda ?

La véranda est la solution pour créer une nouvelle pièce dans le prolongement de votre maison.

Cette extension joint l’utile à l’esthétique et sublime le style de votre maison tout en veillant à l’harmonie générale de votre habitat. Toutefois, avant de commencer à vous lancer dans la création de votre véranda, il est nécessaire de comprendre le vocabulaire associé afin de composer la véranda qui vous correspond.

Une véranda est donc obligatoirement adossée à un mur et ne peut être positionnée toute seule au milieu d’un jardin. Elle est principalement composée de vitrages que l’on peut retrouver sur la façade comme sur la toiture. Chez Grandeur Nature ces remplissages qu’ils soit en matériaux occultant, translucides ou transparents, sont maintenus par des menuiseries en aluminium elles même fixées à des poteaux.

Composition de véranda

Une véranda qui vous ressemble

Les remplissages de toitures et de façades de votre véranda se choisissent en fonction de vos goûts, de l’architecture de votre maison, de l’orientation et de l’environnement de votre véranda, du climat de votre région, ou encore de vos besoins en termes de sécurité ou de protection acoustique. À chaque situation correspond un type de remplissage.

Votre conseiller Grandeur Nature vous aidera à choisir le bon matériau de remplissage pour la bonne utilisation, en fonction de :

Son isolation thermique

Sa résistance à la charge

Sa réflexion solaire

Le confort phonique qu’il offre

Sa transmission lumineuse

JE CHOISIS MA VÉRANDA 

 

Le choix du remplissage

Grandeur Nature vous propose 3 familles de matériaux de remplissage de haute technologie pour répondre à vos besoins :

 

matériaux pour toiture véranda

Les matériaux occultant

Totalement opaques, les panneaux renferment un isolant thermique et phonique d’épaisseur variable (de 32 à 82 mm et pouvant aller jusqu’à 164mm pour les panneaux de la véranda Confort²Vie®. Aussi pratiques qu’esthétiques, ils préservent votre intimité et assurent une protection parfaite contre les fortes chaleurs et les rigueurs de l’hiver.

Les panneaux de techno-composite® sélectionnés par votre conseiller sont composés de parois en tôle d’aluminium pré-laquée et d’un isolant thermique du type polystyrène extrudé. D’autre part, ces matériaux bénéficient de l’avis technique du CSTB et sont classés en M1 (classement en réaction au feu). Ils permettent de sécuriser votre intérieur en créant une paroi solide. Grâce à eux, il est possible de se protéger totalement des regards indiscrets ainsi que d’une lumière extérieure trop forte.

 

 

matériaux occultants pour toiture véranda

 

Les matériaux translucides

Idéal pour la toiture, les panneaux translucides sont extrêmement résistant et laissent généreusement entrer la lumière tout en vous préservant du soleil en été.

Les remplissages translucides sont fabriqués à partir d’un thermoplastique de haute technicité présentant de hautes qualités optiques et une vraie résistance aux chocs. Les panneaux translucides offrent une ambiance paisible et laissent entrer une partie de la lumière naturelle sans être agressive.

matériaux translucides toiture véranda

Les transparents 

Le vitrage étant l’un des composants clés de votre véranda, il est nécessaire de choisir celui qui correspondra au mieux à vos besoins. En effet, il joue un rôle crucial sur les performances thermiques et acoustiques de votre véranda.

Pour votre confort, votre conseiller Grandeur Nature ne vous propose que du double vitrage de haute qualité, auquel vous pouvez ajouter les options de votre choix pour encore plus de bien-être (double vitrage sécurité, avec option Isolactiv®, Reflex, …). La lumière naturelle entre ainsi à profusion et vous offre de la chaleur.

 

Toiture transparente véranda

Autres solutions : 

Toiture végétalisée :

Grandeur Nature vous offre la possibilité de végétaliser la toiture plate de votre véranda. Esthétique et durable, la toiture végétale renforce l’étanchéité de votre toiture.

Permettant d’atténuer fortement les écarts de température, elle offre également une meilleure isolation acoustique.

Le système de panneaux Cool Activ® : 

Pour répondre encore plus à vos besoins, Grandeur Nature a créé pour vous la toiture Cool Activ®.

Ce système exclusif de panneaux coulissant opaques est disponible en version manuelle ou motorisée, et est adaptable à tout type de toiture.

Ouverts, les panneaux laissent entrer le soleil et lorsqu’ils sont fermés, ils permettent de préserver la fraicheur de votre véranda.

véranda cool activ               toiture cool activ

Le choix de remplissage votre façade

Chez grandeur Nature, nous sommes attachés au bien-être de nos clients, ce pourquoi nous proposons plusieurs type de remplissage afin que chacun puisse trouver le vitrage qui lui correspond. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour du double vitrage, du triple vitrage ou encore pour un vitrage retardateur d’effraction.

Le vitrage retardateur d’effraction :

Un vitrage en verre feuilleté associé à des feuilles de verre et films plastiques qui offre une résistance aux chocs, à la perforation et aux déformations. En cas de choc accidentel, il peut se fendiller mais ce, sans éclat de verre

 

Le choix des accessoires pour votre toiture et votre façade

Moderne ou classique, votre véranda est unique. De ce fait, elle est personnalisable à l’infini pour faire de votre véranda, une véranda qui vous ressemble.

Tout au long de la conception de votre projet, votre expert Grandeur nature saura vous accompagner dans le choix des finitions et accessoires qui donneront indéniablement le caractère marqué de votre véranda

DÉCOUVREZ NOS ACCESSOIRES ET FINITIONS