Eclairage soigné pour votre véranda

Pour profiter pleinement de votre véranda à toute heure du jour et la nuit, choisissez l’ambiance pour sublimer votre espace de vie. La journée votre véranda est baignée de lumière avec ses larges baies vitrées, à la nuit tombée, la lumière se tamise. Il est ainsi important de choisir un éclairage adapté à l’utilisation de votre véranda. Voici nos conseils pour y parvenir.

L’élégance de l’éclairage

Aussi indispensable qu’il soit, l’éclairage d’une véranda doit être soigné. Il est souvent différent d’une pièce conventionnelle : chambre, salon, ou cuisine. En fonction du style de votre véranda – traditionnel, moderne ou architectural – , l’éclairage zénithal est à privilégier. Avec les nouvelles vérandas Grandeur Nature, le système d’éclairage est intégré dès la conception, avec notamment des spots intégrés discrets intégrés au plafond ou dans les chevrons.

Suspendu, sur pied, en applique ?

Quel que soit le type de votre installation, nous vous proposons l’éclairage qui fera toute la différence. Intégré dans la structure en aluminium, dissimulé dans les montants ou encore dans les plafonds de l’Espace²vie® : vous bénéficiez ainsi d’une solution discrète et élégante. Vous disposez également d’un grand choix de spots : spots halogènes, spots LED extra plats, fixes ou orientables, sans oublier les lustres à lumière forte ou tamisée…

Un éclairage adapté

Votre véranda accueille t-elle une salle à manger, un salon ou une cuisine ? Selon son rôle, vous devrez adapter votre éclairage.

Pour un salon ou une salle à manger  dans votre véranda, bien éclairer l’espace avec notamment une suspension ou un lustre avec support encastré dans le chevrons tubulaire ou dans les panneaux.. L’éclairage aura en plus une fonction décorative !

Pour une cuisine intégrée dans votre véranda, préférez le confort visuel avec un éclairage fonctionnel sur les zones clés – plan de travail, plan de cuisson, évier.  Optez ainsi pour des spots Leds extra plats ciblés ou bandeau lumineux.

un eclairage SÉCURISE

Pour le type d’éclairage choisi, il est important de demander conseil à un expert du réseau pour assurer la sécurité de l’installation et conserver l’étanchéité de la structure.

Le conseil Sophie

Etant donné que la véranda est composée principalement de surfaces vitrées, les parois réfléchissent peu la lumière artificielle. Nous vous déconseillons donc un éclairage de type indirect. Pour donner de la valeur à votre véranda, soignez également l’éclairage extérieur – terrasse ou jardin –  aux abords de votre véranda pour créer des points de vues agréables le soir venu.

Contactez un expert