Comment sécuriser sa véranda ?

Avec l’augmentation accrue du nombre de cambriolages, il devient primordial de sécuriser son domicile et ce en commençant par la véranda.

En effet, les vérandas sont très convoitées par les cambrioleurs et figurent même sur le podium des cambriolages car elles sont bien trop souvent pas ou mal sécurisées.

Heureusement, il existe de nombreux moyens pour sécuriser sa véranda tout en profitant des avantages qu’elle offre !

large véranda aluminium sur une maison

Sécuriser sa véranda, des solutions existent !

Le saviez-vous ? D’après une étude, un cambrioleur abandonne sa tentative d’effraction après 5 minutes.

Une  véranda aluminium de haute qualité qui est correctement installée, dans l’idéal par des menuisiers experts dans ce domaine est essentiel pour vous protéger correctement. En effet, la résistance de votre véranda permet d’augmenter le temps d’effraction des potentiels voleurs ou agresseurs.

La sécurité de votre véranda est un élément essentiel, tant pour vos biens personnels que pour vous et vos proches.

Plusieurs solutions existent pour sécuriser votre véranda : verrous et ouvrants, vitrages sécurité, volets roulants

Sécuriser sa véranda avec des serrures et verrous performants

Le verrou est le premier et le plus essentiel des systèmes de fermeture. Incontournable notamment pour les ouvertures coulissantes, il s’adapte à tous les styles de baies vitrées et vous offre une facilité d’utilisation et une tranquillité d’esprit.

Il faut savoir que nombreux modèles de vérandas sont équipés de serrures qui ne sont pas sécurisées, il est donc important d’opter pour une véranda à serrure multipoints qui renforcera la sécurité de celle-ci.

Aussi, il est possible de renforcer la sécurité de votre véranda en installant également des verrous à l’intérieur de celle-ci.

Sécuriser sa véranda avec des vitrages renforcés

Pour protéger et renforcer la sécurité au sein de votre véranda, vos vitrages peuvent être renforcés afin non seulement de retarder l’effraction, mais aussi de sécuriser les personnes à l’intérieur.

Le double vitrage qui est plus épais permet de protéger votre domicile puisque le verre sera plus difficile à briser. Le double vitrage offre également une bonne isolation.

Aussi, il existe des vitres anti-effractions qui sont conçues pour limiter et empêcher les effractions. Toutefois, cette solution reste onéreuse.

Sécuriser sa véranda avec des volets roulants de façades intégrés à l’ossature

En plus de disposer de nombreux avantages de performances thermiques et phoniques tout en préservant la luminosité à l’intérieur de votre véranda. Les volets roulants sont un excellent moyen de sécuriser votre véranda notamment car ils ont un effet dissuasif auprès des cambrioleurs.

Intégrés à la structure de la véranda, ils renforcent votre intimité et votre sécurité. L’intégration dans la structure même de la véranda le rend invisible, ce qui n’enlève rien à son efficacité (occultation de la lumière, isolations phoniques et thermiques, protection contre l’effraction, préservation de l’intimité).

Des systèmes complémentaires pour sécuriser sa véranda

Afin de limiter les risques de cambriolage, il est primordial de sécuriser au maximum sa véranda notamment en cumulant les solutions anti-cambriolage.

Pour renforcer sa sécurité n’hésitez pas à :

  1. 1) Installer un éclairage extérieur qui a un effet dissuasif sur les cambrioleurs
  2. 2) Installer une alarme sonore qui a vocation de contrer efficacement l’action des cambrioleurs
  3. 3) Mettre en place un système de surveillance extérieur géré par une société de protection extérieure

 

Nos solutions pour une véranda qui (r)assure

Tranquillité, sécurité, confiance, confort… pour protéger vos biens et votre famille, chez Grandeur Nature, rien n’est laissé au hasard !

Serrures multipoints, vitrage retardateur d’effraction, verrou Block Baies® pour vos coulissants, toiture Safety Fixe®, il y en a pour toutes les exigences !

Le verrou Block Baies® est un verrou astucieux pour vos baies vitrées coulissantes. Il permet la condamnation totale de vos châssis en leur assurant également une fonction aération.

Nos verrous Block Baies® s’installent aussi bien en même temps que votre véranda mais aussi après coup.

visuel verrou block baie

 

La toiture Safety Fixe® propose une double fixation qui limite les risques d’intrusion.

visuel toiture safetyfixe

Découvrez l’exclusivité Grandeur Nature : Le Safety Program® haute sécurité

Dès la conception de votre véranda, votre conseiller Grandeur Nature peut vous proposer l’installation de chéneaux à volets roulants Safety Program®. Un chéneau mouluré ajoute un raffinement à l’ensemble de la véranda en lui conférant un triple avantage : l’occultation de la lumière, une protection contre l’effraction et une bonne isolation phonique et thermique.

Ainsi habillée de chéneaux à volets roulants Safety Program®, votre véranda dégagera une impression tout à la fois cossue et solide, à l’esthétique recherchée et originale.