Crédit d’impôt pour le remplacement de vos fenêtres

Des aides pour changer vos fenêtres

Vous souhaitez rénover vos fenêtres ? Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt : le crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE).  Ce crédit d’impôt, pour le remplacement de vos fenêtres, est une disposition fiscale vous permettant de réaliser des travaux d’amélioration énergétique dans votre habitation principale et de bénéficier ainsi d’une réduction d’impôt sur vos revenus.
La loi des finances pour 2019 a modifié les aides financières à la rénovation énergétique : initialement de 15% et supprimé au 1er juillet 2018, le crédit d’impôt fenêtres redevient éligible en 2019. Cette aide est précieuse pour tous les propriétaires qui souhaitent réduire significativement leur facture de chauffage.

Remplacement des fenêtres éligibles à un crédit d’impôt égal à 15%

Le remplacement de vieilles fenêtres par des fenêtres avec des châssis plus performants  est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique en 2019. Le crédit d’impôt est égal à 15% de la dépense TTC de l’achat de fenêtre, uniquement pour le remplacement de fenêtres équipées de simple vitrage à un double ou triple vitrage  A compter du 1er janvier 2019, le crédit d’impôt fenêtre est par ailleurs plafonné à 100€ par fenêtre.

Une réduction significative de la facture de chauffage

Selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie), les logements non isolés laissent entre 10 et 15% de chaleur s’échapper.  Isoler ses fenêtres est donc primordial pour faire des économies d’énergie. Toutes les menuiseries du réseau Grandeur Nature sont équipées de :

– barettes thermiques permettant de renforcer l’isolation thermiques et supprimer le phénomène de condensation l’hiver

– joint de vitrage pour assurer une étanchéité optimale et évite les infiltrations d’eau

– double voir triple vitrage pour améliorer l’isolation thermique et phonique

Les démarches

Pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), vous devez remplir la déclaration 242-RCI en complément de votre déclaration de revenus (pour l’année de paiement de la facture des travaux). N’oubliez pas de conserver la facture de fourniture et pose de vos nouvelles fenêtres en double ou triple vitrage .Elle peut vous être demandé par les services fiscaux.

Les experts du réseau Grandeur Nature sauront vous guider dans vos démarches administratives.

VOIR TOUTES LES REGLEMENTATIONS